Lancement du chantier éolien des Tulipes

Lancement du chantier éolien des Tulipes

15 Juillet 2019

La construction du parc éolien des Tulipes a débuté mi-juillet, entre les communes de L’Echelle-Saint-Aurin, Armancourt, Marquivillers et Dancourt-Popincourt (Somme).

Autorisé en 2017, le parc se compose de 10 éoliennes d’une puissance de 3,6 Mégawatts, pouvant approvisionner 36 000 foyers (hors chauffage) en électricité verte.

Le chantier éolien dure 14 mois, en commençant par l’enfouissement des câbles et le renforcement de la voirie. S’en suivra le coulage des fondations, le montage des éoliennes et le raccordement au poste privé des Tulipes. La mise en service du parc éolien est programmée pour l’été 2020.

Appelé « poste des Tulipes », H2air construit un poste de raccordement privé à Bus-la-Mésière, commune attenante au parc éolien des Tulipes. Il raccordera le parc éolien au réseau très haute tension de RTE.

Le transformateur pourra accueillir 75 Mégawatts, dont les 36 MW du parc de H2air. D’autres producteurs d’électricité pourront s’y raccorder dans un second temps.
Les travaux ont commencé en juin 2019 et dureront 10 mois. La mise sous tension est prévue pour avril 2020, suivie d’une phase de test.

Une campagne de financement participatif sera proposée aux riverains à partir du 16 septembre. Cette opération permet aux citoyens de contribuer à la réalisation d’un parc éolien sur leur territoire, et de soutenir le développement des énergies renouvelables.

En savoir plus ?
Nous contacter
Partager cet article

Articles sur le même thème